Technologie de l'Information et de la Communication

Le portail web partagé www.corsicagropole.com est à la fois, un véritable outil de veille et de communication mais aussi un support technologique pour l'information du pôle et de ses membres.

Infrastructures pour la Recherche et le Développement

Depuis 2011, pour venir en appui au développement de projets de R&D, Corsic'Agropôle développe une plateforme technique de 3000 m² dont les infrastructures répondent à des exigences environnementales de type BEPOS 2 - RT 2012.

Livrée fin juillet 2014, ce projet a reçu le soutien de la Collectivité Territoriale de Corse, de l'Etat et de l'Uion Européenne.

Cette plateforme rassemblera plusieurs espaces :
 

  • "Tertiaire" qui regroupe les bureaux et les installations des membres de Corsic'Agropôle.
  • "Protection de cultures" qui permet de développer des activités autour de la protection raisonnée et biologique des cultures.
  • "Viticulture et vinification expérimentale" conposés d'espaces et de matériels dédiés à l'oenologie, à l'éude des cépages, à la conduite de la vigne...
  • "Du goût et des sens" dédié aux travaux d'analyse sensorielle.


Les jardins de Corsic'Agropôle

Accotés aux infrastructures, les jardins de Corsic'Agropôle, sont conçus sous la forme de jardins pédagogiques de 3 hectares. Cet espace paysager permettra de sensibiliser les scolaires et le grand public à l'univers de la R&D du secteur végétal en Corse.

Ces jardins répartis en espace, présentent les cultures d'importance économique et patrimoniale insulaires et les savoir-faire associés.