Connexion utilisateur

FLUX RSS

Syndiquer le contenu

AAP_Ecosystèmes, agricultures, alimentation

La Fondation de France met en oeuvre un programme de recherche-action portant sur les écosystèmes, l'agriculture et/ou l'alimentation.

Cet appel à projets propose aux acteurs locaux et aux chercheurs les moyens d’explorer, tester, mettre en œuvre, modéliser des solutions locales de productions alimentaires par une approche globale, en les détachant de leur contexte technique et professionnel pour les englober dans des projets d’aménagement du territoire en lien avec les usagers.

Champ thématique :
Les sytèmes de production basés exclusivement sur des processus naturels (agriculture biologique, biodynamie, agroécologie, agriculture de conservation, permaculture, agroforesterie...);

Les démarches valorisant les besoins des consommateurs (accessibilité économique, besoins nutritionnels, socio-culturels, attentes environnementales etc.) dans la perspective d'une alimentation durable et pour le santé humaine à long terme.

Candidature éligible :

Organismes à but non lucratif (associations, organisations collectives d’acteurs, groupements…) ainsi qu’aux laboratoires de recherche. Les projets devront être co-portés entre plusieurs structures, impliquant les collectivités, les chercheurs, les acteurs locaux, les producteurs et les citoyens-consommateurs. (Source : fondationdefrance.org)

Date limite de dépôt des dossiers : 14 octobre 2013 auprès de Fondation de France.

Télécharger l'AAP au format pdf
Plus de renseignement sur www.fondationdefrance.org