Connexion utilisateur

FLUX RSS

Syndiquer le contenu

La construction du pôle

Pour accompagner la création de projets de Recherche et Développement (R&D) dans le secteur agricole végétal, Corsic’Agropôle, avec le soutien de l'Union Européenne, de l'Etat et de la Collectivité Territoriale de Corse, développe une plate-forme de 3000 m² qui rassemblera des espaces tertiaires, techniques et technologiques et des zones mutualisées dédiées aux échanges (conférences) et au développement de travaux en commun (analyse sensorielle…).
 

Ce projet comprend également un espace dédié à la valorisation des travaux de recherche, des modes de culture et des produits. Conçu sous la forme de jardins pédagogiques sur 3 ha, cet espace paysager permettra de sensibiliser les scolaires et le grand public.

L’opération est réalisée dans le cadre d’une démarche « Haute Qualité Environnementale » visant notamment à la réalisation d’un bâtiment à énergie positive. Les travaux ont démarré début janvier 2013 et ils se termineront en juillet 2014.

 

Pour suivre la construction du pôle, étape par étape, Corsic'Agropôle mais en ligne les photos du chantier. Celles-ci sont visibles via  le livre photo du chantier de Corsic'Agropôle.

Fichier attachéTaille
le_livre_photo_du_chantier_de_corsicagropole_fevrier_aout_2013.pdf1.01 Mo